La direction de la FR CNRS SCALE est assurée par Fayçal Rejiba (UMR CNRS M2C) et deux directrices adjointes Joëlle Forget-Leray (UMR INERIS SEBIO Le Havre) et Estelle LAnglois (UMR IRSTEA ECODIV) entourées d’un directoire composé d’un représentant de chaque laboratoire porteur, d’un représentant IFREMER, d’un représentant des autres partenaires (GIP Seine-Aval) et de deux chercheurs en sciences humaines et sociales.

Le directoire, qui élit la direction et la direction adjointe de la FR CNRS SCALE, a vocation à impulser une dynamique collective pour définir une politique de recherche, en accord avec les projets de recherches des laboratoires, dont il est garant. Le directoire diffuse les informations, met en place l’appel d’offre annuel, valide les clefs de répartition du budget et le classement des allocations doctorales régionales et veille à la mise en place des expertises scientifiques. Le directeur de la FR CNRS SCALE ne peut pas être directeur de laboratoire.


                                                                              

Composition du directoire élargi :Fayçal Rejiba (M2C), Joëlle Forget- Leray (SEBIO),  Estelle Langlois (ECODIV), Robert Lafite (M2C), Michael Aubert (ECODIV), Said Taibi (LOMC), Innocent Mutabazi (LOMC), Mattieu Chauvat (ECODIV), Frank LeFoll (SEBIO), Morgane Chevé (EDEHN), Olivier Sirost (CETAPS), Damien Femenias (CETAPS), Marie-Pierre Halm (Ifremer), Nicolas Bacq (GIP Seine- Aval), Thierry Berhe (M2C), Nicolas Masséei (M2C), Damase Mouralis (IDEES).  


La FR CNRS SCALE permet aux équipes d’établir des collaborations et de répondre collectivement à des appels d’offre nationaux et/ou régionaux sur la base de projets rédigés collectivement. Depuis 2008, la fédération SCALE, en s’appuyant sur les thèmatiques scientifiques des laboratoires la constituant, a renforcé une politique incitant les collaborations transversales en organisant la recherche autour de projets multidisciplinaires structurés. La politique de  dotation de  budget fonctionnement a pour objectif d’avoir un effet levier pour répondre aux appels d’offre nationaux ou internationaux.